tirage tarot gratuit

ACCUEIL | LES 22 ARCANES | ACCES MEMBRE | TIRAGE TAROT QUOTIDIEN GRATUIT !
THEME ASTRAL COMPLET - ETUDES NUMEROLOGIQUES - TIRAGE COMPLET DES TAROTS



Les arcanes mineurs du tarot de Marseille

Les atouts mineurs du tarot divinatoire

Utilisé depuis des décennies en vue de présager le futur, le tirage du tarot a aussi pour fonction d'aider celui qui consulte à envisager la situation pour laquelle il fait appel au tarot d'un autre point de vue et l'aider à contourner les obstacles qui l'empêchent d'avancer. Afin de bien réaliser l'oracle et obtenir ainsi la meilleure interprétation possible, il est indispensable d'avoir à disposition un minimum de connaissances sur la signification des tarots et leur symbolique.

Les origines du jeu

Le tarot de la divination également appelé tarot divinatoire de Marseille est considéré comme étant l’ancêtre de tous les jeux divinatoires. Dès 1373, les premières cartes de tarot apparaissent en Occident cependant qu'il n’a vu sa popularité croître qu’au cours du 18ème siècle et devient le jeu de divination le plus utilisé de par le monde.

L'origine des tarots divinatoires est tour à tour accordée aux Chinois, aux Hébreux, aux Gitans, aux Egyptiens et à bien d’autres encore, mais demeure toujours mystérieuse. En effet, chaque civilisation a apporté sa pierre à l’édifice en étoffant son symbolisme et les interprétations possibles.

Alors que l'on recense désormais quelques sept mille tarots différents, le tarot divinatoire de Marseille est reconnaissable de par ses dessins d'origine médiévale et sa gamme de couleurs primaires. Ses versions fréquentes sont : le Tarot divinatoire de Jean Dodal, le Conver, le Tarot de Jean Noblet et l’Ancien Tarot de Marseille de Paul Marteau (éditions Grimaud). Bien que leurs illustrations soient différentes, le nombre de lames et demeurent identiques.

Avec l'arrivée des nouvelles technologies et notamment d'internet, c'est la façon de consulter qui a été modifiée. Il suffit de se rendre sur un site internet et demander un tirage divinatoire pour obtenir instantanément une réponse à ses problèmes.

Les arcanes mineurs

Le tarot de Marseille est constitué d ’ un total de soixante-dix-huit cartes : les vingt-deux arcanes majeurs ou ésotériques et cinquante-six arcanes mineurs. En matière de cartomancie on utilise couramment les arcanes majeurs plus rares et paraissant plus faciles à interpréter. Néanmoins les arcanes mineurs ne déméritent pas et participent également à la précision de la prédiction. La position des lames (à l’endroit ou à l’envers) et leur emplacement dans le tirage impacte significativement sur l'interprétation du tirage. Les cartes avoisinantes également.

Le jeu est constitué de cartes numérotées de 1 (as) à 10 mais aussi de figures : le valet, la dame, le roi et le cavalier. Cet ordre restant le même pour les quatre couleurs. Les arcanes mineurs se divisent en quatre familles distinctes ayant chacune leur sens et représentant les divers états par lesquels l'individu passe : l’épée, la coupe, le bâton et le denier.

La coupe représente l’eau et exprime la sensitivité et l’affectivité du consultant tant en terme d'amitié que d'amour. Il peut également s'agir des réjouissances, de la satisfaction et des grandes joies de la vie. Les cartes avoisinantes apporteront des indications.

Le denier représente la terre, il traite de la dimension matérielle et par extension des finances. L'argent, les gains financiers, mais aussi les transactions, les prêts. Tout ce qui concerne les finances donc mais aussi les transactions, les gains ou les emprunts. C'est aussi la réussite dans les entreprises quelque soit le domaine.

Le bâton symbolise le feu, il évoque l'enthousiasme et la vitalité. Il parle des activités en général et du travail plus particulèrement. Il représente les affaires en cours, les entreprises diverses. Il peut aussi s'agir de pouvoir, de conflits et des initiatives à prendre.

L’épée symbolise l’air et par extension tout ce qui renvoie à la réflexion et à l'esprit d'ouverture. Mais il peut aussi exprimer selon le tirage, les contraintes, les maladies, les atteintes personnelles ou les souffrances morales.

Comment tirer les cartes ?

Vous pouvez selon utiliser soit la totalité du jeu (78 lames), soit uniquement les arcanes majeurs (vingt-deux cartes ) ou que les cinquante-six arcanes mineurs. Il n’existe pas de tirage type : il faut garder à l'esprit que tous les tirages sont différents et qu’il existe autant de possibilités de tirages que de cartomanciennes et de jeux de tarots. Concernant le tarot divinatoire les possibilités sont multiples : tirage en croix, roue astrologique, tirage gitan, etc.

Les plus connus sont les suivants : le tirage à trois lames, le tirage de la roue astrale et aussi le tirage à lame unique.






INTRODUCTION | HISTOIRE DES TAROTS DIVINATOIRES | TAROT ET ASTROLOGIE
LES GRANDS UTILISATEURS DU TAROT | LES ARCANES ESOTERIQUES | LES GRANDES INFLUENCES DU TAROT
TAROTS ET INTERPRETATIONS | PSYCHANALYSE ET TAROT | TAROT DE MARSEILLE ET VARIANTES
LE TAROT DES CELTES | LE TAROT DES ANGES | LE TAROT DE LENORMAND
LE TAROT ASTROLOGIQUE | ORACLE BELLINE | ARCANES MINEURS
MENTIONS LEGALES | INSCRIPTION GRATUITE AU TIRAGE DES TAROTS DIVINATOIRES

Copyright Recreasoft 2000 - 2023