tirage tarot gratuit

ACCUEIL | LES 22 ARCANES | ACCES MEMBRE | TIRAGE TAROT QUOTIDIEN GRATUIT !
THEME ASTRAL COMPLET - ETUDES NUMEROLOGIQUES - TIRAGE COMPLET DES TAROTS



TOUT SUR LE TAROT EGYPTIEN

Origines du tarot égyptien


Le tarot est un jeu basé sur l’utilisation d’un ensemble de cartes défini comme outil d’interprétation des présages. Au cours des siècles, différents styles de jeu ont vu le jour, sont devenus populaires et varient selon leur origine. Emergent alors les tarots siciliens, français, et italiens, mais le plus répandu, populaire et ancien reste l'égyptien. Actuellement, le tarot égyptien est présent sur la toile pour que les internautes puissent bénéficier de cette prédiction divinatoire.

Pour son origine, on peut la tirer d’un mélange entre les pratiques de l'Egypte Antique et des faits scientifiques. En effet, le tarot égyptien est la cartomancie inspirée de l’observation de la carte du ciel, et donc un rapport direct avec l’astronomie. Les Egyptiens mettaient leur découverte sur le compte de l’astrologie et de la numérologie. De cette croyance, ces derniers ont alors fabriqué des tablettes sur lesquelles figurait une image représentative. Les dessins sont représentés par des hiéroglyphes et portent les noms de dieux ou monuments historiques d'Egypte tels Nefertiti, Nil, Pyramide, ou encore Apopis. C’est le premier jeu de tarot fabriqué, et qui a ensuite, à travers le temps, décliné en d’autres jeux de cartes divinatoires. Bien que certaines ne sont fondées que sur des devinettes et non sur une connaissance profonde de la doctrine, la cartomancie s’est popularisée partout dans le monde. De nombreuses déductions ont pu être révélées par le biais du tarot égyptien. Pour cela, ces derniers utilisaient des cartes comme supports.



Les différentes cartes


Durant des siècles, il y a eu les cartes ésotériques, celles qui ne sont connues et réservées qu’à un certain nombre de personnes initiées. Et les cartes exotériques qui sont à l’opposé, mises à la disposition de tous les intéressés du tarot. D’après l’Egypte antique, il y avait 108 tablettes, dont 78 ésotériques et 30 exotériques à partir desquelles les cartes de tarots ont été tirées. Il existe de nombreuses façons de jouer au tarot égyptien mais aussi de nombreuses interprétations à prendre en compte. En tout, le tarot égyptien compte 24 cartes iconographiques qui annoncent un fait précis. Ses 24 lames sont divisées en 7 positives, 7 négatives, 7 neutres et 3 cartes relatives à la destinée. Chacune de ces cartes représente une image personnifiée, un astre, un objet reflétant un symbole ou une signification particulière dans un sens général. Les indications sont les mêmes, mais par contre il n’est pas donné à tous de pouvoir tirer les cartes et d’en résulter une cohérence face aux questions posées ou aux attentes demandées. Actualisées, les images utilisées de nos jours se rapprochent plus des jeux de cartes habituels et qui sont commercialisés partout. Ses significations n’en sont pas pour autant changées.



La règle de jeu du tarot égyptien


Il est possible de tirer les cartes autant pour soi-même que pour une autre personne, même étant absente. Et les règles du tarot égyptien se basent toutes sur un seul principe : poser une question et tirer une série de trois cartes. Généralement, les tirages seront des prédictions en rapport avec l’amour pour la première, suivie du domaine pécuniaire, et ensuite tout ce qui se rapproche au monde professionnel. Il en est de même de Tarodivino, qui propose un tirage quotidien gratuit des tarots et qui est un jeu pour prédire l’avenir du consultant.



Les différents types de tirage


Il existe nombreux tirages mais trois sont les plus fréquents. La croix de lame au cours de laquelle la réponse sera plus dirigée vers un domaine précis. Cette méthode nécessite de tirer deux lots de trois cartes disposées en croix. Elle répondra alors à une question bien précise en donnant les différentes facettes telle la raison, les obstacles, ce qu’il faut faire ou à éviter. Un autre type de jeu est la pyramide qui est souvent requise pour déterminer une situation dans le monde professionnel, financière, santé ou amour. Toujours dans l’optique de deux lots de trois cartes, celles-ci sont disposées suivant le schéma d’une pyramide. Enfin, le dernier est la cartouche, qui permet surtout de faire des prévisions météorologiques.



La Maison-Dieu, L'Amoureux, L'imperatrice et Le Mat - L'Hermite, La Temperance, Le Chariot et La Force - Le Soleil, L'Amoureux, Le Jugement et L'imperatrice - La Papesse, Le Bateleur, Le Mat et La Maison-Dieu - Le Diable, La Force, La Maison-Dieu et Le Mat - La Force, Le Mat, La Mort et Le Jugement - La Temperance, Le Jugement, L'Hermite et Roue de Fortune - L'imperatrice, L'Amoureux, La Mort et Le Pape - L'Amoureux, Le Pendu, Le Jugement et La Force - La Lune, Le Diable, Le Pape et La Justice - La Temperance, Le Jugement, La Justice et Le Chariot - L'Amoureux, L'Empereur, Le Jugement et L'Etoile - L'Empereur, Roue de Fortune, La Temperance et L'Etoile - La Justice, Le Mat, Le Pape et La Force - L'Amoureux, L'Etoile, Le Diable et La Force - Le Chariot, Le Pendu, Le Mat et L'imperatrice - La Lune, La Justice, La Maison-Dieu et Le Bateleur - Le Pendu, La Mort, L'Etoile et Le Diable - L'Hermite, Le Pendu, L'imperatrice et La Maison-Dieu - Le Bateleur, L'imperatrice, La Lune et Le Pape





INTRODUCTION | HISTOIRE DES TAROTS DIVINATOIRES | HASARD ET TAROT | TAROT ET ASTROLOGIE
LES GRANDS UTILISATEURS DU TAROT | LES ARCANES ESOTERIQUES | LES GRANDES INFLUENCES DU TAROT
TAROTS ET INTERPRETATIONS | SYMBOLES DU TAROT | PSYCHANALYSE ET TAROT | TAROT EGYPTIEN | TAROT DE MARSEILLE ET VARIANTES
LE TAROT OUI NON | LE TAROT DES CELTES | LE TAROT DES ANGES | LE TAROT DE LENORMAND
LE TAROT ASTROLOGIQUE | ORACLE BELLINE | ARCANES MINEURS | LE TAROT DES BOHEMIENS
MENTIONS LEGALES | INSCRIPTION GRATUITE AU TIRAGE DES TAROTS DIVINATOIRES



Copyright Recreasoft 2002 - 2016